L'homme : Né à Kisangani (Province Orientale) le 27 juillet 1961, fils de MOLOTO Évariste (militaire) et de Bikoka Régine, Alain MOLOTO était troisième d'une famille de quinze enfants. Il était marié à Christine TSHIABU avec qui ils ont eu quatre enfants au terme de treize années de vie conjugale (KETHIA, JEAN-MICHEL, BENI, NABI).
Il a effectué une grande partie de ses études dans la ville de Lubumbashi (Katanga) avant de rejoindre Kinshasa pour les humanités et les études supérieures en 1983 à l'ISC Institut supérieur de commerce). Il s'engage dans le théâtre universitaire dans lequel il écrit particulièrement des chansons françaises dans le cadre de la dramaturgie. Il y joue le rôle de chantre et de parolier. Sa grande et merveilleuse surprise est qu'en dehors du SOUVENIRS : théâtre, les gens s'intéressaient vraiment à ses chansons.
L'artiste : Après avoir donné sa vie au seigneur jésus christ, il fait de lui le but de son existence et la raison de ses chants. Il travaille comme chroniquer musical à la radio chrétienne SANGO MALAMU qui deviendra par la suite la maternité même de l'une de ses plus grandes visions « GAEL ».
MOLOTO est ainsi poussé un peu plus tard à embrasser une carrière en solo et son premier groupe s'appelle la main de l'éternel, son premier album sortie en faible quantité et indisponible à ce jour s'appelle « KOTIKA NGAYI TE ». Son premier album connu du publique est « jésus le prince glorieux ». Auteur du premier album chrétien en RDC contenant essentiellement du SLAM appelé « les fruits de mes lèvres ». il savait gratter à la guitare et son plus beau jeux est dans le chant « jésus la différence » interprété par KOOL MATOPE dans l'album jésus le prince glorieux. Chanteur de charme de tessiture baryton que l'on peut bien apprécier dans le chant « fidèle ami » qui laisse bien entrevoir ses influences musicales européennes.
Le visionnaire : Choqué par des pratiques spectaculaire qu'il a observé dans les moments dits « journée de louange », MOLOTO ne pouvait plus maitriser le zèle de la maison de Dieu qui dévorer son cœur, c'est en en Mars 1998 qu'il partage le fardeau avec Franck MULAJA, ESTHER NZAU pour la création d'une petite équipe qui fait du live à la radio dans une émission qui s'appelle d'abords « une heure avec jésus » puis « Adorons l'éternel » qui devient le nom même du ministère.
Cette même flamme a de nouveau brulé dans son cœur avec une tout autre vision, celle de voir le nom jésus élevé sur la nation Congolaise(RDC) comme un soleil levant au-dessus des œuvres de l'ennemi. C'est ainsi que se crée en 2012 la vision EDEN qui signifie : « Ensemble pour la Délivrance de la Nation », un rassemblement chrétien pour l'intercession au sujet de la nation.
Nous existons pour participer à la restauration et au dynamisme de louange et de l'adoration dans le corps du christ par l'utilisation des moyens de communication médiatique, littéraire et phonographique.
Nous visons un corps du christ fort et stable dans sa relation avec Dieu et conscient des richesses d'une vie d'adorateur sur le plan personnel et communautaire (l'église et la nation).
Nous travaillons à restaurer et maintenir une qualité de vie d'adorateur de manière personnelle, familiale et communautaire pour les chrétiens dans les nations.
Nous mettons l'expérience acquise avec le temps à la disposition des églises locales désireuses d'un meilleur équipement pour leurs musiciens.
Nous recrutons les adorateurs de Jésus-Christ dans toutes générations quel que soit l'âge et l'occupation.
La Bible qui est notre code de conduite enseigne plusieurs fois le bien fondé de s'attacher à des valeurs qui nous conduisent à l'accomplissement du plan de Dieu à travers nous. Oui ! Chaque fois que Dieu fait une promesse, il exige aussi un certain nombre des valeurs auxquelles il faut tenir. Il conditionne son accompagnement, son soutien et sa manifestation par notre fidélité à sa loi, notre intégrité, la crainte de son nom, l'obéissance à ses voies, notre attitude face à nos semblables etc.
Voilà ce qu'on appelle les valeurs principales d'une personne ou d'une organisation. Il s'agit donc d'un côté, les qualités que le seigneur a déjà placées en nous et qu'il aime nous voir exprimer et qui font notre particularité devant lui ; et de l'autre côté, les qualités qu'il nous faut obligatoirement avoir, selon l'ordre du seigneur, si nous voulons atteindre avec succès les buts qu'il a fixé à notre existence en tant que personne ou organisation.
Abraham avait une foi exceptionnelle qui lui fut imputé à justice, mais le seigneur lui demanda aussi d'être intègre devant sa face ; les églises d'apocalypse avaient pour la plus part un sujet d'encourage, des valeurs appréciées par le seigneur, puis après venaient alors la reproche sur des valeurs négligées qui causaient leur perte. Quelles sont donc nos valeurs entant que ministère ? Famille chrétienne ? Et adorateurs de Dieu ?
ÊTRE VRAI : L'une des conditions de la véritable adoration est la qualité de vie de l'adorateur, il faut que celui qui l'adore, l'adore en esprit et en vérité. (JN 4 :23) être GAEL c'est accepter de vivre dans la crainte de Dieu sans aucune duplicité, être ce qu'on enseigne aux autres, se concentrer sur ce qu'on devient soi-même par la fréquentation permanente de la présence de Dieu et non être emporter par les avoirs passagers.
ÊTRE PRÊT : L'œuvre du seigneur exige de nous une consécration totale, une très grande disponibilité. Celui qui veut être GAEL doit savoir que le seigneur aura besoin de nous n'importe quand selon son désir et que surtout il aura besoin de passer l'éternité avec nous ? Nous devons donc être prêts à répondre à son appel pour ce siècle et pour l'avenir. (Esaïe 6 :8)
ÊTRE UN : Jésus a lancé un appel, un avis de recherche de plusieurs adorateurs et non d'un seul, il veut qu'ils viennent en grand nombre mais qu'ils soient tous un comme le père et le fils le sont. (JN 17 :22) Et nous sommes conscients que nous nous pourrons être utiles au Saint-Esprit qu'à la mesure où nous favoriserons l'unité au milieu. (Actes 2 :1) Celui qui veut être GAEL doit savoir abandonner ses intérêts personnels et faire valoir les objectifs du groupe.
ÊTRE LÀ : l'œuvre à laquelle nous sommes appelés exige notre présence dans le corps du christ et dans la société. Celui qui veut être GAEL doit apprendre à affirmer l'existence de cette œuvre par les moyens médiatique car notre rôle n'est pas de nous cacher avec timidité, mais de crier tout haut par l'Esprit qui nous pousse à adorer le père. (Romains 8 :15)
Les ministères de GAEL et leurs fonctionnements.
Il s'agit de la branche musicale de GAEL Ministries.
Se concentre sur les nouvelles générations, âgées de 6 ans à 21 ans.
GAEL Hands est la branche consacrée aux œuvres sociales et communautaires, exprimant le cœur des vrais adorateurs.
Cette branche centrée sur l'enseignement autour de l'adoration selon l'approche théologico-systématique et biblico-dévotionnelle.
0115, avenue Sadiki, 14ème Rue, Industriel, com. de Limete
0115, avenue Sadiki, 14ème Rue, Industriel, com. de Limete
Sentez-vous libre de nous contactez. Notre personnel est prêt à répondre à vos questions quelles qu'elles soient.